YC Monaco

logo

Une entrée en matière disputée en baie monégasque

WhatsApp
LinkedIn
Facebook
X

La deuxième étape des Monaco Sportsboat Winter Series a débuté aujourd’hui en baie monégasque dans un flux de sud-ouest. La trentaine d’équipages engagés ont pu disputer deux manches dans des conditions techniques, offrant une entrée en matière déjà représentative du niveau attendu. 

Un classement provisoire encore serré

À l’issue de cette première journée, G-spot mené par Giangiacomo Serena Di Lapigio, pointe en tête du classement provisoire après avoir signé une victoire de manche ainsi qu’une place dans le top 5. Derrière, le Monégasque Nico Poons (Charisma V) reste au contact avec un écart très faible, preuve que la flotte demeure compacte. Dans le groupe de chasse, les Suisses de Tarte-3nuits.com ou encore Moonlight II, skippé par Graeme Peterson ont montré des séquences solides.

Catégorie Corinthien : une bataille déjà visible

Du côté des Corinthiens, Tarte-3nuits.com prend l’avantage après cette première série de courses, mais Jerry reste placé, avec des écarts qui devraient évoluer dès demain selon les conditions annoncées. 

Un terrain d’hiver toujours actif pour la monotypie

Comme chaque année, les Monaco Sportsboat Winter Series offrent un cadre propice à la navigation hivernale, permettant aux équipages de maintenir le rythme et d’affiner leurs réglages en vue des grands rendez-vous de la saison, dont la 42ᵉ Primo Cup – Trophée UBS (5–8 mars 2026).

Suite du programme

La flotte se retrouvera demain, samedi 6 décembre pour la poursuite de l’Acte II. Le premier signal d’attention est avancé à 9h00.

Programme prévisionnel :

Samedi 6 décembre :

9h00 : Premier signal d’attention

Dimanche 7 décembre :

11h00 : Premier signal d’attention

en savoir plus