YC Monaco

logo

Unis pour l’avenir des océans

Dans le cadre de la démarche collective « Monaco, Capital of Advanced Yachting », le Yacht Club de Monaco, se positionne comme une véritable institution au cœur de la Principauté. Fidèle à ses traditions, le Club organise chaque année le déjeuner des armateurs, un rendez-vous incontournable en ouverture du Monaco Yacht Show qui a réuni ce mercredi 60 armateurs de yachts arborant fièrement le pavillon du Y.C.M.

 

Cet événement prestigieux s’est distingué non seulement par son ambiance conviviale et exclusive, mais également par les chiffres impressionnants qui l’accompagnent. En effet, la somme totale des mètres linéaires des yachts représentés a atteint 2.616 mètres pour cette édition 2024, soulignant une fois de plus la place prédominante du Club dans le monde de la grande plaisance internationale.

 L’initiative consiste à immerger trois poches à huîtres dans la YCM Marina, remplies de divers types de déchets, tels que des plastiques et des matières organiques. L’objectif est d’observer le temps nécessaire à leur dégradation afin de mieux comprendre l’impact de la pollution sur l’écosystème marin.

 Ce projet vise à sensibiliser les jeunes générations à la pollution et à l’importance de protéger nos océans et nos côtes. Les élèves reviendront chaque mois pour suivre l’évolution du processus et partager leurs observations.

 Le Yacht Club de Monaco organise régulièrement de tels actions environnementales, contribuant ainsi à l’éducation, au respect de l’environnement et à la protection de la biodiversité marine.

en savoir plus​