À l’occasion du Monaco Energy Boat Challenge, organisé par le Yacht Club de Monaco, les experts en technologie marine électrique, Vita et Evoy, ont annoncé ce vendredi qu’ils unissaient leurs forces pour consolider leurs positions de leaders dans le domaine de la propulsion marine électrique.
L’intégration de deux des entreprises les plus matures dans la propulsion électrique devrait accélérer l’adoption des bateaux électriques tant sur les marchés commerciaux que de loisir en réduisant les prix pour les utilisateurs, en accélérant le développement et en offrant un accès immédiat aux territoires à travers l’Europe et l’Amérique du Nord avec des opérations actives au Royaume-Uni, en Norvège, en France, en Italie, à Monaco et en Californie.
Le passage à la navigation de plaisance électrique se fait maintenant, grâce à Evoy. Evoy est le leader du marché des systèmes de moteurs électriques inboard et outboard performants, d’une puissance de 120 à 400hp en continu. Nous développons et fournissons des systèmes à haut rendement, 100 % électriques, prêts à l’emploi, pour les bateaux de 20 à 50 pieds. Avec pour mission de réduire les émissions des bateaux sans compromettre la puissance ou la facilité d’utilisation, Evoy construit aujourd’hui la technologie de demain.