Monaco Optimist Team Race | 11-15 janvier 2023
Jeudi 12 janvier 2023 – Les régates s’annoncent très disputées dans cette 13e édition de la Monaco Optimist Team Race qui rassemble la crème des jeunes régatiers. Organisée sous forme de match-race, cette régate fait appel à la cohésion d’équipe, les compétences techniques et la parfaite connaissance des règles de course. Un exercice que les jeunes concurrents maîtrisent sans fausse note.
Dans le vif du sujet
Avec un flux d’ouest de 3 à 6 nœuds, les 64 régatiers en lice se sont amusés à enchaîner les rencontres au pied du Rocher cet après-midi. 20 matchs ont été lancés lors de cette première journée de régates. Avec une durée de 8 à 10 minutes par manche, les coureurs doivent être au maximum de leur capacité dès la procédure de départ.
A noter la domination suédoise dans cette entame de rendez-vous. Les régatiers du KSSS (The Royal Swedish Yacht Club) ont remporté trois matchs consécutifs ne laissant aucun doute quant à leurs ambitions sur cette épreuve. Mais la partie est loin d’être gagnée pour les jeunes suédois qui vont devoir compter sur la régularité des Maltais et des Américains venus en Principauté avec la ferme intention de se positionner en haut du tableau. La grande homogénéité des formations laisse à penser que la suite sera synonyme d’intensité sur le plan d’eau monégasque.
Mais demain est un autre jour pour les 16 équipes qui se donnent rendez-vous dès 10h00 pour le lancement de la première rencontre.
Dernières publications
31 décembre 2024
Front météo annoncé
IMOCA - Malizia-Seaexplorer – Vendée Globe Ce matin, Boris Herrmann, skipper de Malizia -…
28 décembre 2024
Cap Horn : et de 7 pour Boris Herrmann
IMOCA - Malizia-Seaexplorer – Vendée Globe Le 28 décembre au matin, Boris Herrmann, à bord de…
23 décembre 2024
Boris Herrmann franchit Point Nemo, le point le plus isolé de l’océan
IMOCA - Malizia-Seaexplorer – Vendée Globe Ce lundi matin, Boris Herrmann, skipper de Malizia -…