41eme Trophée Grimaldi
Avec des vents avoisinant les 30 nœuds le premier jour, les conditions automnales étaient au rendez-vous de cette 41e édition. Cela n’a pas refroidi les ardeurs de la cinquantaine de concurrents qui ont néanmoins pu réaliser deux manches entre Sanremo et Vintimille.
Deux manches au programme
Cette édition a permis aux régatiers de disputer deux manches intenses. Dès la première, au départ de Sanremo en direction de Vintimille, les membres du Yacht Club de Monaco ont occupé le haut du tableau. Argynne III a pris les commandes dans les catégories Classique et IRC, terminant la manche en seulement 2h 10m 21s. Dans son tableau arrière, Gorilla Gang XL d’Andrea Statari engagé dans les catégories IRC et ORC, termine cette manche à la 3ᵉ place. Loïc Pompée à bord de Le Joy était également de la partie. Son équipage composé de jeunes marins de la Section Sportive encadrés par Thierry Leret a profité de ce week-end de régate pour côtoyer les meilleurs dans cette épreuve côtière.
Tuiga, le vaisseau amiral du Yacht Club de Monaco s’offre quant à lui une belle 6ᵉ place lors de la première manche. Il se classe finalement 9ᵉ au classement général IRC et 5e en Classique.
Après une soirée des équipages mémorable au Yacht Club de Monaco, les régatiers se sont alignés pour le deuxième round de ce week-end de régate disputé entre Vintimille et Sanremo.
Le Yacht Club de Monaco sur tous les podiums
C’est finalement Suspiria The Revenge (YCPS), qui décroche la victoire en cumulant le moins de points sur l’ensemble des manches, montant ainsi sur la plus haute marche du podium dans les catégories IRC et ORC.
Dans la catégorie Classic, Argynne III a démontré que ni la taille de la coque ni l’envergure des voiles ne comptent face à la détermination d’un équipage soudé. Il se hisse en haut du podium au classement général de la catégorie Classique et sur la seconde marche du podium dans la catégorie IRC. Enfin, Gorilla Gang XL d’Andrea Statari s’offre une belle 3ᵉ place en catégorie ORC 1, et termine 5e en IRC bouclant un week-end de régate mémorable pour le Y.C.M.
Un prélude aux Monaco Sportsboat Winter Series
Dans quelques jours, de nombreux équipages internationaux venant de toute l’Europe, jetteront l’ancre au Yacht Club de Monaco pour s’aligner au départ du premier acte des 12emes Monaco Sportsboat Winter Series (7-10 novembre).
Dernières publications
1 décembre 2024
Le Y.C.M. à la barre de l’inclusion
Navicap Challenge - Trophée Elena Sivoldaeva La 2ᵉ édition du Navicap Challenge - Trophée…
29 novembre 2024
Un défi sportif et humain
Navicap Challenge - Trophée Elena Sivoldaeva | 29 novembre – 1er décembre 2024 Un défi sportif et…
24 novembre 2024
Un clap de fin spectaculaire
44Cup Nanny Cay La 44Cup Nanny Cay a mis un point final à une saison palpitante du circuit RC44.…