Absolument toutes les conditions étaient réunies pour réussir le coup d’envoi du premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series. Au menu, du clapot, 15 nœuds d’ouest et un plateau de haut niveau !
Les concurrents ont de quoi savourer cette entame de régate. Le plan d’eau monégasque a répondu à toutes les attentes tout au long de cette journée où se sont courues trois manches coup sur coup. Des départs impeccables aux passages de bouées sans faute, le niveau de cette 8e édition a de quoi impressionner en termes d’efficacité dans le rang des concurrents.
Pas question de venir faire de la figuration pour la vingtaine d’équipages présents sur l’eau. Aucun détail n’est laissé de côté, ni négligé. Les placements sont chasse gardée sur la ligne de départ où chacun bataille sévère pour partir lancé et éviter le moindre dévent. Les contrôles pendant les bords de près et de portant n’ont également rien à envier aux plus belles rencontres de match race.
A bord de Petite Terrible-Adria Ferries, Claudia Rossi, championne d’Europe en titre de J/70, est en train de donner une belle leçon à ses camarades masculins. Sur les trois manches courues, la formation italienne se classe 1, 2 et 1. Elle mène ce soir le classement provisoire avec 10 points d’avance devant Giangiacomo Serena di Lapigio sur G-Spottino et Loïc Pompée (Sailing racing team) tous deux du Yacht Club de Monaco.
Les concurrents se retrouvent demain dès 11h00 pour la suite des festivités.
Samedi 16 janvier : 11h00 : 1er signal d’avertissement
Dimanche 17 janvier : 11h00 : 1er signal d’avertissement
45 minutes après l’arrivée du dernier bateau : Remise des prix