IMOCA – 14e Défi Azimut – Lorient

 

Pendant cinq jours, la planète IMOCA se retrouve à Lorient à l’occasion de la 14e édition du Défi Azimut – Lorient Agglomération. L’objectif est de se confronter une dernière fois en mode course à quelques semaines seulement du départ du prochain Vendée Globe. Malizia-Seaexplorer, mené par Boris Herrmann du Yacht Club de Monaco compte parmi les participants.

 

Menu sportif complet

C’est un programme complet qui attend les 22 IMOCA en lice. Dès demain, Boris, aux côtés de Will Harris, s’élancera dans les Runs, une épreuve chronométrée pour réaliser le meilleur temps possible en ligne droite. Dès jeudi, les concurrents seront au départ du 48 Heures Azimut, un rendez-vous crucial pour les marins qui pourront se jauger à moins de deux mois du Vendée Globe. Disputée en solitaire, un cameraman est néanmoins autorisé à embarquer pour capturer les plus belles images. Enfin, dimanche 15 septembre, l’évènement se conclura par le Tour de l’île de Groix en équipage.

Chaque occasion est désormais bonne pour valider ses choix, résoudre les dernières pannes et, surtout, se remettre en situation de course avant le départ du Vendée Globe le 10 novembre prochain. En tête des Imoca Globe Series, Boris Herrmann compte le plus de milles à bord de son Malizia-Seaexplorer, désormais parfaitement abouti. Avec la plupart des favoris qui ont répondu présents, cette édition s’annonce de haute volée.