Monaco Sportsboat Winter Series – Act II | 9-11 décembre 2022
Samedi 10 décembre 2022. Les régatiers de J/70 ont de nouveau rallié la Principauté à l’occasion du deuxième acte des Monaco Sportsobaot Winter Series, série de régates mensuelles courues entre novembre et mars. Avant d’entamer un break pour les fêtes de fin d’année, les coureurs ont remis une fois de plus le couvert sur le plan d’eau monégasque. Une trentaine d’équipages ont décidé de s’affronter lors de ce week-end où la fraicheur hivernale n’a pas pour autant refroidi les ardeurs.
G-Spot renversant
C’est entre le Rocher et le Cap Martin que la flotte s’est affrontée en ce samedi à l’occasion de deux manches courues par 5-10 nœuds d’est. Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot) du Yacht Club de Monaco a démarré en fanfare en s’imposant coup sur coup sur cette journée.
Déjà nettement en tête à la première manche, le sociétaire monégasque a doublé la mise en décrochant une deuxième victoire sur la dernière course du jour. Il culmine au sommet du classement général provisoire avec 8 point d’avance, devant Pierrik Devic (Leonteq), vice-champion du monde en titre de la série suivi de Samuel Poons sur Charisma.
Les formations étrangères n’auront pas réussi à troubler l’ordre établi aujourd’hui puisque la première d’entre elles pointe à la 6e place. Chez les Corinthiens (amateurs), les Suisses composent le trio de tête, emmenés par Jacqueline de Lukas Looser.
Il s’agit désormais pour les hommes de tête de maintenir la cadence jusqu’à demain soir pour concrétiser leurs désirs de victoire. Le rendez-vous est déjà pris avec un premier signal d’attention annoncé à 11h00.
Dernières publications
24 janvier 2025
Oren Nataf vainqueur en multicoque
RORC Transatlantic Race Très belle victoire pour Oren Nataf qui remporte l’épreuve dans la…
19 janvier 2025
Une nouvelle génération pleine d’avenir !
Optimist – 8e Coach Regatta - Marseille La transmission des savoirs et la formation de la nouvelle…
16 janvier 2025
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI Ce matin, Boris Herrmann, skipper de…