Yacht Racing Image Award

Depuis sa création en 2010, le Yacht Racing Image Award célèbre l’art de capturer la beauté et l’intensité des régates internationales. Pour cette 15ᵉ édition, Michael Kurtz, régatier et membre du Y.C.M. s’est démarqué parmi 130 photographes de 31 pays en lice. Son cliché exceptionnel du J Class Velsheda, pris à Saint-Barthélemy, a conquis le jury international composé d’experts en voile et en photographie.

À propos du cliché primé

Michael Kurtz a capturé l’essence même de la voile sportive, dans une scène qui marie technique et émotion. « J’étais dans le bateau de poursuite, le long des rochers qui étaient éclaboussés, avec les voiliers naviguant à seulement 100 mètres des falaises. »

Ce qui rend cette photo unique, c’est l’impression visuelle créée par les contrastes de couleurs : le brun des rochers, le contraste des voiles, et la lumière vibrante du vent qui anime la scène. Cette photographie illustre la puissance des éléments, l’élégance des bateaux et le lien indéfectible entre l’homme et la mer.

Une compétition en trois actes

La compétition comporte trois prix principaux :

·         Le Prix principal, décerné par un jury international d’experts.

·         Le Prix du public, basé sur les votes en ligne.

·         Le Prix des délégués, attribué par les visiteurs du Metstrade et les participants au Forum Mondial de la Voile.

Michael Kurtz remporte le premier prix dans cette dernière catégorie. Parmi les photographies, 20 images ont été retenues comme finalistes et sont actuellement exposées à Amsterdam à l’occasion du salon du Mets.