Antigua 360 Race

 Le 21 février 2025, l’Antigua 360 Race, organisée par le Royal Ocean Racing Club (RORC) en collaboration avec l’Antigua Yacht Club, a rassemblé 35 équipages représentant 16 nations. Cette course de 48 milles nautiques autour d’Antigua s’inscrit dans la Nelson’s Cup Series 2025, et offre surtout un avant-goût avant les 600 milles de la RORC Caribbean 600, dont le départ sera donné le 24 février.

Dès le départ, une brise de sud-est de 15 nœuds soufflait sur une mer légèrement formée, plantant le décor. Des conditions idéales pour une régate de haute précision. Le Carkeek 52 Rán s’est imposé au classement général, également vainqueur de la RORC Nelson’s Cup Series.

Parmi les concurrents qu’il fallait garder dans le viseur, Leopard 3 de Joost Schuijff du Yacht Club de Monaco a réalisé une belle prestation. L’équipage monégasque termine 12e en Overall IRC, 6e en IRC Super Zero et monte sur la troisième marche du podium dans la catégorie CSA. Une performance encourageante qui laisse présager une belle dynamique pour la RORC Caribbean 600, où Leopard 3 tentera de défendre son titre et de confirmer son statut après son record de 2009.