8e Monaco Sportsboat Winter Series

 

Lundi 1er février 2021. Ils sont de nouveau à l’attaque, pied au plancher pour démarrer le deuxième acte des Monaco Sportsboat Winter Series organisés du 5 au 7 février. Un deuxième acte qui accueillera une vingtaine d’équipages dont les redoutables Italiens de Petite Terrible-Adria Ferries et d’Alice. Pour sa huitième saison, le rendez-vous ne désemplit pas et continue d’attirer des régatiers animés par la même passion.

 

A charge de revanche

Avec un premier acte remporté haut la main, Petite Terrible-Adria Ferries n’a pas besoin d’annoncer la couleur pour ce deuxième round. Menés par Claudia Rossi, les régatiers également champions d’Europe en titre, vont avoir à cœur de terminer de nouveau sur la première marche du podium.

Mais nombreux sont ceux qui tenteront de freiner leurs ambitions à l’image des locaux de G-Spot. Barré par le très expérimenté Giangiacomo Serena di Lapigio du Y.C.M., l’équipage s’aligne au départ, le couteau entre les dents. Junda, Sailing Racing Team, Piccinina ou encore Charisma de Nico Poons font partie des autres formations monégasques en course pour le podium.

 

 

Mélange d’expérience

Le rendez-vous est également une occasion unique pour la jeune génération de venir se confronter à des équipages rôdés aux plus grandes régates internationales. Les jeunes régatiers de l’équipe Optimist Compétition du Yacht Club de Monaco seront ainsi de la partie et navigueront sous la houlette de leur coach Margaux Meslin. D’autres unités composées de jeunes de la Section Sportive du Y.C.M. rallongeront la liste des concurrents qui ont répondu présents.

Pour une grande majorité des participants, la 37e Primo Cup – Trophée Credit Suisse, organisée à Monaco du 4 au 7 mars 2021, sera également le grand rendez-vous en ligne de mire.

Tests disponibles sur place

Par ailleurs, la J70 Monaco Class Association propose à tous les concurrents qui en ont besoin avant de rentrer chez eux, de réaliser sur place deux types de tests selon leur choix. Le test virologique (RT-PCR) permet de déterminer si une personne est porteuse du virus COVID-19 au moment du test et qui autorise les déplacements en avion. Le test antigénique détecte quant à lui la présence du virus ou de fragments du coronavirus et dont les résultats sont disponibles en 15 minutes en moyenne. Ces-derniers permettent les déplacements entre Monaco, la France et les pays de l’Union Européenne par voie terrestre.

Rendez-vous dès vendredi 5 février à midi pour le coup d’envoi de la première manche.

 

 

Programme (sous réserve de modification)

Vendredi 5 février 12h00 : 1er signal d’avertissement
Samedi 6 février 11h00 : 1er signal d’avertissement
Dimanche 7 février 11h00 : 1er signal d’avertissement

45 minutes après l’arrivée du dernier bateau : Remise des prix