Nouveau partenaire des Monaco Sportsboat Winter Series (2021/2022) organisées par le Yacht Club de Monaco
Ces dernières années, la Russie a accru sa présence dans le monde de la voile et depuis 2020, un nouveau projet majeur a vu le jour. Une entreprise leader dans le secteur du yachting est devenue la société financière Tenzor Consulting Group, basée en Russie, avec sa structure Tenzor Sport LLC responsable d’une toute nouvelle série de régates. Depuis 2020, la société a organisé avec succès les quatre étapes de la Tenzor Cup Series, qui a obtenu le statut de Coupe de Russie J/70, attirant les meilleures équipes de cette classe.
Désireux de développer et d’étendre la portée géographique de la voile russe, le Tenzor Consulting Group et le Yacht Club de Monaco ont convenu d’une collaboration pour partager leurs intérêts communs, leur expérience, leurs valeurs et leurs riches traditions de voile.
Pour 2022, le Tenzor Consulting Group présente son programme international et une nouvelle série appelée la Tenzor International Cup (TIC). La présentation et la « promo-stage » de la nouvelle série, avec un classement séparé pour les concurrents, auront lieu du 3 au 6 février 2022 à Monaco dans le cadre de l’Acte 3 des Monaco Sportsboat Winter Series 2021/2022, organisé par le Yacht Club de Monaco.
L’entrée est gratuite, tous les concurrents de l’Acte 3 des MSWS 2021/2022 sont invités à rejoindre la « promo-stage » de la Tenzor Intrnational Cup pour se battre pour le podium et un fonds de prix spécial qui sera établi pour les trois premiers gagnants.
Pour la saison 2021/2022, les Monaco Sportsboat Winter Series, où de nombreuses équipes internationales font de la Principauté leur base d’entraînement hivernal, prennent une nouvelle dimension en devenant l’une des étapes de la Tenzor International Cup. Cette série de régates mensuelles, organisée depuis 2013, culminera avec la 38e Primo Cup-Trophée Credit Suisse. Toutes ces régates représentent une belle opportunité pour les équipes de se familiariser avec le plan d’eau monégasque, avant le Championnat du Monde J/70, organisé à Monaco par le YCM du 14 au 22 octobre 2022.
Tout cela fait partie de la dynamique » Monaco Capitale du Yachting « , initiée par le Yacht Club de Monaco en 2012, l’ambition étant de positionner la Principauté comme un centre d’excellence dans ce secteur.
Andrey Pushkin (Partenaire général de Tenzor Consulting Group) :
« La mise en œuvre de projets sportifs sérieux, tels que la Tenzor International Cup, exige le respect de normes élevées en matière d’organisation, de sécurité et de couverture médiatique, ainsi qu’un travail constant de modernisation du concept de l’événement. Notre collaboration avec le YCM est une étape très importante pour atteindre les objectifs fixés. Je suis sûr qu’elle offrira à chacun de nouvelles opportunités de développement. Elle augmentera le niveau de compétition entre les participants en renforçant la composition des équipes étrangères, tout en créant une base pour le développement de liens sportifs internationaux, et augmentera ainsi l’importance et la réputation de la série en Russie et dans le monde. Merci à YCM pour votre confiance en nous et en cette relation privilégiée ».
Dernières publications
17 novembre 2024
La Garde républicaine fait escale au Y.C.M.
Yacht Club de Monaco L’écrin était à la hauteur de l’événement. En marge de la Fête Nationale…
14 novembre 2024
Un tournant pour l’innovation maritime
12e Monaco Energy Boat Challenge : Depuis sa création en 2014, le Monaco Energy Boat Challenge…
13 novembre 2024
Le vaisseau amiral remporte la mise
Tuiga – Classement annuel AFYT La saison 2024 vient de s’achever pour les yachts de tradition, et…