Tuiga – Classement annuel AFYT & CIM

Mercredi 15 novembre 2023. La saison 2023 vient de rendre son verdict pour les yachts de tradition et c’est Tuiga, vaisseau amiral du yacht Club de Monaco, dont l’équipage est composé de membres passionnés, qui décroche la victoire au classement AFYT.

Fondée en 1994 sous l’égide du Yacht Club de France, l’Association Française des Yachts de Tradition (AFYT) a pour mission de réunir les propriétaires de yachts de tradition et, plus largement, tous les passionnés de la plaisance classique. Elle vise à développer et à mettre à la disposition du plus grand nombre une information globale et toutes informations sur le savoir-faire en matière de bateau classique (à voile ou à moteur).

 

Championnat 2023 du CIM : le Y.C.M. au rendez-vous

Fondée en 1926 par le Yacht Club de France (1867), le Regio Yacht Club Italiano (1879) et le Real Club Nautico de Barcelona (1879), le CIM (Comité International Méditerranée) a pour but d’organiser et de réglementer les courses au large en Méditerranée.

Cette année, plusieurs unités du Yacht Club de Monaco se sont distinguées sur ce circuit dont Tuiga. Le cotre aurique termine 2e chez les Big Boat, juste devant Carlo Falcone et son Mariella. En Epoque aurique, Viola, mené par Kostia Belkin, se classe 3e.