Coupe Nationale d’Automne – Hyères

L’équipe compétition ILCA de la Section Sportive du Yacht Club de Monaco s’est illustrée lors de la Coupe Nationale d’Automne à Hyères, rendez-vous incontournable pour les jeunes régatiers. Six manches ont été courues par la flotte ILCA 6 regroupant 128 concurrents venus de France, Suisse, Belgique, Espagne, Allemagne, Inde, Guatemala, Ukraine et Monaco.

Dans le grand bain

Louise Debeaumont a brillamment terminé à la 11e place dans la catégorie féminine moins de 18 ans. La compétition ILCA s’est avérée intense avec la présence d’athlètes issus du circuit olympique. Cette confrontation a permis aux coureurs monégasques de toucher du doigt le haut niveau. Toujours en ILCA 6, Gabriel Superina a enchaîné les manches dans le premier tiers, ce qui lui permet d’occuper la 96e place au général. Du haut de ses 14 ans, le jeune Monégasque Antoine Sauval, vivait ici sa première expérience à ce niveau en ILCA 4. Au terme de quatre jours d’épreuve, six manches ont également pu être disputées dans cette catégorie.

Fin de saison haletante

De nombreuses étapes vont ponctuer le calendrier des jeunes coureurs monégasques de la catégorie ILCA. Ils mettront le cap vers Loano du 14 au 15 décembre à l’occasion de la dernière régate de ligue de l’année. Jérémy Moutout (ILCA 7) et Louise Debeaumont (ILCA 6), se rendront quant à eux à Malte du 19 au 22 décembre à l’occasion d’une épreuve de Coupe d’Europe. Ils profiteront d’une petite pause pendant les fêtes avant de repartir pour la Croatie du 28 au 31 décembre pour une dernière étape européenne.