Les Dames de Saint-Tropez | 29-30 avril 2023

 

Dimanche 30 avril 2023. Première régate de la saison et première victoire pour l’équipage de Tuiga barré par Anne Rodelato, qui décroche la timbale à l’occasion de la 10e édition des Dames de Saint-Tropez. Organisée par la Nautique de Saint-Tropez, cette épreuve est une régate unique où les femmes prennent la barre. 250 régatières étaient en lice.

Réunissant une vingtaine de voiliers de tradition, l’événement était parrainé cette année par Aloïse Retornaz. La Bretonne, médaille de bronze en 470 aux Jeux Olympiques de Tokyo a embarqué sur le cotre aurique et vaisseau amiral du Yacht Club de Monaco « je tiens à remercier l’équipage de Tuiga qui est fantastique et c’était un très grand honneur pour moi d’être la marraine de cet évènement » commentait la sportive de haut-niveau, actuellement engagée dans une préparation olympique.

 

Double participation

Aux côtés de Tuiga qui remporte la victoire en temps réel et en temps compensé à l’issue d’une très belle manche réalisée dans le Golf de Saint-Tropez par 10 nœuds d’est, Argynne III, un cotre bermudien et plan cornu, également du Yacht Club de Monaco, termine 7e du rendez-vous. Tuiga mettra le cap au Nord pour la deuxième épreuve de la saison qui se déroulera du 10 au 25 juin en Angleterre.