Christmas Regatta du 10 au 13 décembre 2020

 

A l’approche des fêtes de fin d’année, le Yacht Club de Monaco organise du 10 au 13 décembre une Christmas Regatta.

En raison de la situation sanitaire et dans une volonté d’équité pour tous les équipages internationaux qui viennent chaque année nombreux en principauté, les organisateurs monégasques ont décidé de reporter l’acte 1 Monaco Sportsboat Winter Series, initialement prévu à ces dates, et de proposer une régate d’entraînement ouverte aux équipages locaux. Cette régate, véritable répétition générale avant l’heure, permettra aux régatiers de préparer les prochains actes des Monaco Sportsboat Winter Series (premier rendez-vous de la saison 14-17 janvier 2021), en vue de la 37e Primo Cup – Trophée Credit Suisse (4-7 mars 2021).

 

Les J/70 et Smeralda 888 sur le pont

Cette régate de Noël accueillera les deux séries monotypes les plus actives en principauté : les J/70 et les Smeralda 888. Parmi la dizaine de J/70 en lice, Ludovico Fassitelli (Junda) fait figure de grand favori. Le membre du Yacht Club de Monaco n’a pas perdu la main, comme en témoigne sa récente victoire du championnat italien dans la catégorie corinthien (amateur)… En Smeralda 888, Timofey Sukhotin et ses équipiers de Beda, récents vainqueurs de la saison 2019/2020, seront incontestablement l’équipage à battre en 2021.
Les participants auront pour objectif de se remettre dans les conditions de course. Réglages, départs, contrôle de la flotte (…) seront autant d’aspects qui seront abordés après de nombreuses semaines passées à terre.