Echéance réussie pour les Monégasques

Optimist – Coupe Internationale de Printemps – La Rochelle

21-28 Avril

L’épreuve est bien connue de tous les jeunes coureurs et rassemble chaque année plus de 300 régatiers âgés de 10 à 14 ans, venus de toute la France et d’une grande partie de l’Europe. L’objectif ? Batailler pour espérer se qualifier pour les championnats d’Europe et du monde. Les Monégasques étaient en force avec la présence d’une délégation d’une dizaine de coureurs de la Section Sportive du Yacht Club de Monaco. Et les coureurs ont été servis question conditions météorologiques avec 6 à 25 noeuds, du clapot, de la houle et du courant.
En minimes, le classement comptait 128 régatiers. Une catégorie dans laquelle les jeunes marins du Y.C.M. ont été épatants en déjouant les pièges du plan d’eau rochelais, à l’image d’Océane Schroeder qui se classe 14ᵉ et 1ᵉ fille alors qu’Alexandra Santelli termine 21ᵉ et 3ᵉ fille. Roman Lampert pointe 51ᵉ devant Frederik Holst 67ᵉ, qui truste également la 3e place du rond argent. Facundo Rubinelli obtient la 76ᵉ place.
Chez les benjamins, Joséphine Dobbelaere se classe à une très belle 30ᵉ position sur 97 coureurs. Pietro Carlevaris termine 32e, tandis que Victor Holst, Louis Pompee, Louis Faivre, Jules Huon et Anastasyia Verpeka Dolling se classent 50ᵉ, 59ᵉ, 71ᵉ, 81ᵉ et 95ᵉ.