Monaco Sportsboat Winter Series – Act III | 02-05 février 2023

Samedi 4 février 2023. Le beau temps n’a pas attendu le printemps pour s’inviter sur le plan d’eau monégasque. La quarantaine d’équipages internationaux de J/70 engagés dans ce 3e acte des Monaco Sportsboat Winter Series s’est de nouveau régalée en ce deuxième jour de course. Il va s’en dire que ce programme de régates hivernales sur mesure élaboré par le Yacht Club de Monaco, jouit de superbes conditions météorologiques. Avec 10 nœuds de sud-ouest et un plan d’eau baigné de soleil, les deux manches du jour ont confirmé la réputation de Monaco comme destination incontournable de la monotypie.

Serena di Lapigio au firmament

Le talent brut se révèle une fois de plus sur ce plan d’eau hautement technique et exigeant. Pas question de tourner le dos à la moindre bascule ou de bouder les adonnantes sur le parcours. Le deuxième jour de course a de nouveau fait appel aux compétences et à la régularité des régatiers. Un jeu maîtrisé par Giangiacomo Serena di Lapigio (GSpot) du Y.C.M. en témoigne ses places du jour (2e et 3e).

Le talent en héritage

Un seul changement de tempo est à noter au sein du classement avec l’arrivée fracassante de Charisma mené par Louis Samuel Poons, fils de Nico Poons, brillant barreur du Y.C.M. Car dans la famille, le toucher de barre est indéniablement un talent qui se transmet de père en fils. Avec un nom comme le sien, Louis Samuel Poons porte tous les espoirs en lui et son entrée cette année dans la classe des J/70 aurait tendance à le confirmer. Ce soir, c’est à une très belle deuxième place qu’il pointe au classement général provisoire.

Junda dans le sillage

Tout régatier l’a en tête, jusqu’au dernier jour il est possible de renverser la vapeur. Il faudra ainsi surveiller de très près Ludovico Fassitelli (Junda) du Yacht Club de Monaco, dont les appétences pour la victoire sont légion. Aujourd’hui 3e au général, mais demain ? Le vice-champion du monde de la série en One Pro va sans conteste tout donner pour grignoter les points qui le séparent de la première marche du podium.

Rendez-vous dès demain 11h00 pour connaître l’issue de ce troisième et avant-dernier acte de cette 10e édition des Monaco Sportsboat Winter Series.