Pour fédérer les armateurs autour des valeurs du Yachting

La Principauté de Monaco est depuis toujours une destination incontournable du Yachting. Véritable trait d’union entre les gens de mer, le Yacht Club de Monaco, présidé par S.A.S. le Prince Albert II depuis 1984, a pour mission d’accompagner les armateurs autour de son « Art de Vivre la Mer » et de leur transmettre un héritage et une culture maritime. En 2013, le YCM fondé par le Prince Rainier III fête son 60e anniversaire.

Préservation de l’étiquette, sauvegarde de l’environnement, mise à l’honneur du patrimoine navigant et promotion des technologies les plus innovantes…, c’est à travers les valeurs de son label « La Belle Classe » et bien au-delà de son cercle de membres que le Y.C.M. fédère les armateurs et tous les acteurs du Yachting, en leur offrant une plate-forme de communication et d’échanges.

Propriétaires de yachts d’époque et classiques (« La Belle Classe Tradition ») ou de yachts de plus de 40 mètres (« La Belle Classe Superyachts »), « La Belle Classe by the YCM » rassemble les propriétaires qui souhaitent faire évoluer le Yachting autour d’une Charte défendant ses valeurs essentielles.

La Principauté de Monaco occupant une place privilégiée dans le Yachting, le Yacht Club de Monaco a pris l’initiative de faire évoluer son concept de « La Belle Classe », en créant « La Belle Classe Destinations ». L’objectif est de fédérer et d’accompagner les armateurs de super-yachts dans leur pratique du Yachting et le choix de leurs escales, en leur proposant une norme d’excellence pour les marinas, que ce soit au niveau de la qualité de services, de la sauvegarde du patrimoine maritime, de la protection de l’environnement, de l’intégration et de l’implication dans la communauté locale, avec la présence indispensable d’un Yacht Club.

LBC Explorer

2019

Innover, explorer, témoigner, préserver

Dédiée aux armateurs, capitaines ou explorateurs professionnels

Information

LBC Academy

2015

L’Art de Vivre la Mer à bord

Dédiée aux capitaines, officiers, équipages, futurs plaisanciers...

Information

LBC Destinations

2012

L’Art de Vivre la Mer à L’esprit du Yachting pour faire escale
dans des destinations d’excellence

Dédiée à fédérer les marinas les plus exclusives

Information
NEW

La Belle Classe Explorer Awards

Innover - Explorer - Témoigner - Préserver

InformationLauréats 2019

LBC Superyachts

2008

Encourager les innovations & accompagner
le développement du Yachting

Dédiée aux armateurs de Super-yachts (plus de 40 m), et professionnels du secteur

Information

LBC Tradition

2005

Faire naviguer le Passé pour construire le Futur

Dédiée aux armateurs de Yachts de tradition (avant 1950) et autres acteurs

Information