ILCA – Lanzarote International Regatta
Après un bloc de travail intensif de 21 jours, dont 18 passés sur l’eau, Jérémy Moutout, coureur du Yacht Club de Monaco, a conclu sa préparation en s’alignant au départ de la Lanzarote International Regatta.
Avec un plateau relevé comprenant six anciens olympiens, dont Pavlos Kontides, double médaillé aux JO, la compétition s’annonçait exigeante. Dans des conditions musclées, 11 manches ont été disputées sur trois jours, mettant à l’épreuve la régularité et l’adaptabilité des coureurs.
Jérémy signe une solide 7ᵉ place sur 31 participants, confirmant ainsi les progrès réalisés au cours de cette préparation intense. « Grâce à un travail rigoureux, notamment sur la navigation dans la brise, j’aborde désormais la saison plus sereinement et avec plus de polyvalence dans toutes les conditions », précise l’athlète.
Cette régate marque également sa première Medal Race de la saison, un bon indicateur de sa montée en puissance face aux meilleurs coureurs internationaux. Prochaine étape : la 54e édition du Trofeo Princesa Sofia Mallorca à Palma du 29 mars au 6 avril, où il tentera de conserver cette dynamique.
Dernières publications
20 mars 2025
Engagé en faveur d’un yachting durable, Tony Parker obtient la certification SEA Index® avec son M/Y Infinity Nine
Engagé en faveur d’un yachting durable, Tony Parker obtient la certification SEA Index® avec son…
18 mars 2025
Un défi gastronomique pour les chefs de super-yachts
Superyacht Chef Competition La Belle Classe Academy, le centre de formation du Yacht Club de…
18 mars 2025
YCM Summer Yachting Camp : une expérience immersive dans le monde du yachting !
YCM Summer Yachting Camp : une expérience immersive dans le monde du yachting ! Depuis l’été 2024,…