Pluie de performances pour le Y.C.M.
Dériveur – Finale Coupe de la Ligue – Cannes
01-02 juin
Le Championnat de Ligue Voile Légère PACA s’est achevé ce week-end sur le plan d’eau de Cannes. Cet événement a réuni 19 catégories et des centaines de coureurs, dont une vingtaine de régatiers de la Section Sportive du Yacht Club de Monaco. Les jeunes talents en rouge et blanc se sont une nouvelle fois distingués avec des performances remarquables.
En ILCA 6, Noah Garcia a dominé la compétition, remportant l’épreuve après six manches intenses. Louise Debeaumont s’est également illustrée et termine à la 10e place et se classe 4e fille, tandis que Gabriel Superina pointe en 15e position. Chez les plus âgés, en ILCA 7, Bodhi Van Der Linden a décroché la première place, suivi par Mathis Duplomb qui a pris la 3e position. En ILCA 4, les jeunes prometteurs Roman Lampert, Antoine Sauval et Ennio Rostagni ont respectivement terminé 17e, 25e et 31e.
Les coureurs Optimist se sont également distingués par leur attitude à terre comme en mer, faisant preuve de cohésion et d’un très bel esprit d’équipe. En catégorie Minime, Pietro Carlevaris se classe 7e et 3e de l’année 2014 suivi de Joséphine Debbelaere 13e et 3e fille, Louis Faivre 18e, et Jules Huon 27e. Victor Holst, Sacha Mousny, Victor Marquet et Julien Lampert se positionnent respectivement 33e, 34e, 42e et 43e. Dans la catégorie Optimist Benjamin, Océane Schroeder et Facundo Rubinelli terminent au coude à coude et s’affichent 33e et 34e sur 70 concurrents alors que Frederik Holst et Ludovica Bonelli se classent 44e et 46e.
Dernières publications
8 octobre 2024
A qui le tour ?
Finale Smeralda 888 International Championship Sous l'impulsion d'Adalberto Miani et de Charles…
6 octobre 2024
Montée en puissance
Optimist – Régate de ligue - Bormes les Mimosas Les jeunes régatiers du Yacht Club de Monaco ont…
5 octobre 2024
Le Y.C.M. brille au cœur d’une édition exceptionnelle
Les Voiles de Saint-Tropez Chaque année depuis 1999, le petit port varois de Saint-Tropez se…