39e Primo Cup – Trophée Credit Suisse – Monaco Sportsboat Winter Series – Acte IV | 2-5 mars 2023

Jeudi 02 mars 2023. Elle est l’une des plus grandes classiques de Méditerranée. Depuis 1985, date de sa création par S.A.S. le Prince Albert II, Président du Yacht Club de Monaco, la Primo Cup-Trophée Credit Suisse, organisée en partenariat avec Sebago et la Mairie de Monaco, accueille la crème de la monotypie. Cette année encore, plus de 300 régatiers ont choisi le plan d’eau monégasque pour marquer le coup d’envoi de leur saison. Avec quinze Smeralda 888, une participation record de cette série, une dizaine de Longtze Premier et près de soixante J/70, la régate entretient sa réputation d’épreuve majeure. Le rendez-vous, doté en vêtements techniques de l’équipementier Slam, sert également de round final pour les J/70 qui saisissent l’occasion de réaliser le 4e et dernier acte des Monaco Sportsboat Winter Series.

 

10e Monaco Sportsboat Winter Series : qui pour glaner la victoire ?

55 équipages de J/70 se donnent rendez-vous pour un dernier tour de piste et ainsi déjouer les pronostics de ces 10emes Monaco Sportboat Winter Series. Actuellement mené par Ludovico Fassitelli (Junda) du Y.C.M., le vice-champion du monde de la série (catégorie One Pro), ce circuit de régates mensuelles, organisées de novembre à mars, rassemble les meilleurs équipages internationaux. Il est suivi au classement de Pierrik Devic (Leonteq), vice-champion du monde de la série en catégorie Open. Louis Samuel Poons (Charisma V) ferme pour l’heure la marche de ce podium, qui ne saurait rester provisoire très longtemps. Le trio de tête devra tout de même compter sur le talent de l’équipage de G-Sport mené par Giangiacomo Serena di Lapigio qui s’est octroyé la victoire sur les deux derniers actes.

 

 

 

Primo Cup -Trophée Credit Suisse : la tradition, une valeur sûre

Afin de mettre à l’honneur la monotypie, le Y.C.M. accueille pour cette 39e Primo Cup-Trophée Credit Suisse, ses supports phares. Aux côtés des J/70, l’on retrouvera une quinzaine de Smeralda 888, série créée sous l’impulsion d’Adalberto Miani et du Président de la classe Charles de Bourbon des Deux Siciles. Autres habitués de cette étape hivernale, les très aériens Longtze Premier, développés par l’équipe Le Défi pour la Coupe de l’America 2007. Après une manche d’entraînement baignée de soleil, les équipages se préparent à rentrer dans le vif du sujet dès demain vendredi 3 mars pour la première course.