Monaco Sportsboat Winter Series – Act II
La flotte de J/70 s’apprête à conclure cette année 2024 en beauté à l’occasion du deuxième acte des Monaco Sportsboat Winter Series, une série de régates mensuelles organisée par le Yacht Club de Monaco qui en est déjà à sa 12e édition. Trente et un équipages de J/70 représentant huit nationalités se retrouveront sur le plan d’eau monégasque pour trois jours de régates où des conditions sportives sont attendues. À leurs côtés, des Cape 31 et des ClubSwan 28 profiteront également du plan d’eau et de la dynamique de la régate.
Les premières tendances
La deuxième étape des Monaco Sportsboat Winter Series s’annonce particulièrement disputée, avec une lutte acharnée pour le leadership. Les regards seront naturellement tournés vers Stefano Roberti (Piccinina), victorieux de l’Act I en novembre. Mais la concurrence est loin d’avoir dit son dernier mot. Parmi les challengers, Raph Seven Yacht, de Pierrik Devic, souhaite réitérer, voire surpasser sa performance du mois dernier, marquée par une très belle deuxième place. Derrière, des équipages tels que Moonlight de Graeme Peterson et Irruenza de Matteo Scandolera comptent bien bouleverser la hiérarchie monégasque.
Une confrontation européenne
Si les Monégasques sont en position de force, les équipages internationaux ne comptent pas leur laisser le champ libre. Avec des équipes venues de Suisse, Hongrie, Suède, Irlande, France, Allemagne, et Italie, ce deuxième acte prend des airs de rendez-vous européen. Pour les équipages étrangers, ce sera l’occasion de confirmer leur montée en puissance sur un plan d’eau aussi technique qu’exigeant. Parmi eux, certains noms pourraient bien surprendre les habitués du rocher.
Rendez-vous vendredi 6 décembre à 12h00 pour le premier signal d’attention sur le plan d’eau monégasque.
Programme prévisionnel :
Vendredi 6 novembre :
10h00 : Briefing skippers
12h00 : Premier signal d’attention
Samedi 7 novembre :
11h00 : Premier signal d’attention
Dimanche 8 novembre :
11h00 : Premier signal d’attention
Dernières publications
10 janvier 2025
Boris Herrmann en mode Géo Trouvetou
Boris Herrmann en mode Géo Trouvetou Ce matin, le skipper Boris Herrmann a constaté que le crochet…
8 janvier 2025
Boris Herrmann : face aux éléments
IMOCA - Malizia-Seaexplorer – Vendée Globe Boris Herrmann vient de vivre l’un des jours les plus…
6 janvier 2025
Boris Herrmann : Un défi de taille dans le Vendée Globe
IMOCA - Malizia-Seaexplorer – Vendée Globe Les températures remontent dans ce Vendée Globe pour…