Optimist – Team Race – Genève

Les jeunes régatiers de la Section Sportive du Yacht Club de Monaco enchaînent les rendez-vous de Team Race d’Optimist. Avant de retrouver l’élite de match racing au pied du rocher à l’occasion du Championnat d’Europe de l’épreuve, les coureurs du Y.C.M. ont une fois de plus déployé leur maîtrise des règles de course et ont dévoilé leur esprit d’équipe qui les caractérise.

Ludovica Bonelli, Océane Schroeder, Pietro Carlevaris et Facundo Rubinelli ont ainsi renforcé leurs acquis sur ce rendez-vous genevois rassemblant huit équipes et six nations. Organisé par la Société Nautique de Genève, club jumelé avec le Y.C.M., cette épreuve a exigé endurance et concentration de la part de la nouvelle génération.

Avec 8-12 nœuds et sept matchs disputés le premier jour, les concurrents ont par la suite dû faire appel au foncier pour gérer la Bise venue balayer le Lac Léman. Avec une obligation de rester à terre samedi, les coureurs ont tout donné dimanche, à l’occasion de la dernière ligne droite de la régate. Les jeunes Monégasques remportent quatre matchs et s’emparent de la sixième place au classement général final.

La formation Optimist du Yacht Club de Monaco va poursuivre son programme d’entraînement et s’apprête à mettre le cap ce week-end sur Barcelone à l’occasion d’une deuxième et dernière épreuve de Team Race qui précédera le championnat d’Europe dont le coup d’envoi sera donné à Monaco le 15 octobre 2024.