Monaco Sportsboat Winter Series – Act II  – 9-12 décembre 2021 – J/70

 

Vendredi 10 décembre 2021. La pression monte au fur et à mesure que les actes s’enchaînent. Pour ce deuxième rendez-vous du circuit, une cinquantaine d’équipages ont rallié le Yacht Club de Monaco, pour un total de quinze nations représentées sur le plan d’eau monégasque.

 

Les Monégasques en force

Dès le premier départ, Ludovico Fassitelli (Junda), déjà victorieux du premier rendez-vous, a imposé le rythme. Le sociétaire du Yacht Club de Monaco et son équipage remportent haut la main la première manche du jour lancée dans du 12-16 nœuds de sud-ouest. Mais les hommes de Junda qui pointent ce soir en 3e position, ne sont pas les seuls à nourrir des ambitions de victoire.

Après une courte parenthèse imposée par une bascule de vent au 90°, la flotte s’est de nouveau plongée dans la course à l’occasion d’une deuxième manche, remportée cette fois-ci par Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot), également membre du Y.C.M. Sur le podium, les Russes de Tenzor Sport se sont immiscés à la deuxième place provisoire au terme des trois courses disputées lors de cette première journée.

 

Répétition en grande pompe

Barreurs et tacticiens de talent, tous fins connaisseurs de monotypie, ont choisi les Monaco Sportsboat Winter Series pour se mesurer. L’occasion de s’échauffer sur l’un des plus beaux plans d’eau de Méditerranée qui a par ailleurs été choisi pour être le terrain de jeu de la classe des J/70 à l’occasion du championnat du monde de la série (14 au 22 octobre 2022). Les équipages se retrouvent dès demain 11h00, heure à laquelle sera donné le premier signal d’avertissement.

 

Résultats & infos >> ici