Junda toujours en tête

 

Jeudi 16 janvier 2020. Les régates du troisième acte des Monaco Sportsboat Winter Series débutent dès demain en baie monégasque. Pour sa septième saison, cette série de régates mensuelles organisées d’octobre à mars, créée par le Yacht Club de Monaco sous l’impulsion de Valentin Zavadnikov, continue de séduire des équipages internationaux.

Près de quarante bateaux de onze nationalités différentes sont d’ores et déjà inscrits dans la classe des J/70 dont de nombreux équipages venus de pays nordiques. Une formation américaine a également fait le déplacement pour s’aligner au départ de ce troisième acte. Une participation importante pour la classe qui organisera son championnat du monde en Principauté en octobre 2021.

 

 

En J/70, Junda de Ludovico Fassitelli du Y.C.M. maintient la tête du classement provisoire après 10 manches. Il devance d’un petit point le bateau chypriote Tiki-Taka/Amaiz lui-même suivi des corinthiens de Brutus. Valeriya Kovalenko sur Arttube occupe la quatrième place. Victorieuse de la saison 2017 et 2018, la Russe va sans aucun doute remettre les gaz pour revenir sur le podium.

 

En Melges 20, Victor d’Alexander Novoselov est leader au classement devant Alex Team, suivi de Leonid Altukhov, un podium provisoire 100% russe après quatre manches.

 

Rendez-vous dès demain, vendredi 17 janvier à midi pour le coup d’envoi de la première manche.

 

Programme (sous réserve de modification)

 

Vendredi 17 janvier 2020 : Samedi 18 janvier 2020 : Dimanche 19 janvier 2020 :
10h00 : briefing skipper

12h00 : 1er signal d’avertissement

Après les courses : cocktail de bienvenue

11h00 : 1er signal d’avertissement

Après les courses : Soirée des équipages

11h00 : 1er signal d’avertissement

Une heure après la fin de la dernière course : Remise des prix