7e Monaco Sportsboat Winter Series
Vendredi 17 janvier 2020. C’est en grand nombre que les J/70 ont répondu à l’appel de ce troisième acte des Monaco Sportsboat Winter Series. 45 équipages de 13 nationalités ont fait le déplacement pour jouer des coudes sur le plan d’eau monégasque. Un terrain de jeu qui sera le théâtre d’un rassemblement exceptionnel en octobre 2021 à l’occasion du championnat du monde de la Classe. Qu’à cela ne tienne, en attendant l’échéance, les formations venues de toute part ont posé leurs gréements en Principauté.
Avec 5 à 12 nœuds d’ouest instables, les deux courses du jour ont été incroyablement intenses. Les bascules de vent sur le parcours ont d’ailleurs laissé place à quelques coups de poker rondement menés. De quoi bousculer l’ordre établi à l’issue des deux premiers actes.
Ainsi Ludovico Fassitelli (Junda) du Yacht Club de Monaco se retrouve ce soir 11e au classement provisoire avec au compteur une victoire et une manche de 24e. En revanche, les corinthiens (équipage amateur) de Brutus ont largement dominé la journée. D’une régularité exemplaire, les Anglais enregistrent deux manches de 2 et mènent ce soir la flotte.
Prêts à remonter au tableau, la Russe Valeriya Kovalenko est ses hommes d’Arttube pointent ce soir en deuxième position après une manche de 8e et une dernière ponctuée par une première place : de quoi dormir tranquille pour l’équipage déjà victorieux de deux saisons des Monaco Sportsbat Winter Series. Le podium provisoire, largement international, est complété par les Suisses de Quarter2eleven mené par Nick Zeltner. Nico Poons (Charisma V) du Y.C.M. est quant à lui 4e.
Demain est un autre jour pour les concurrents qui se retrouveront dès 11h00 en mer pour poursuivre les rencontres.
Programme (sous réserve de modification)
Samedi 18 janvier 2020 | Dimanche 19 janvier 2020 |
11h00 : 1er signal d’avertissement Après les courses : Soirée des équipages |
11h00 : 1er signal d’avertissement
Une heure après la fin de la dernière course : Remise des prix |
Dernières publications
8 octobre 2024
A qui le tour ?
Finale Smeralda 888 International Championship Sous l'impulsion d'Adalberto Miani et de Charles…
6 octobre 2024
Montée en puissance
Optimist – Régate de ligue - Bormes les Mimosas Les jeunes régatiers du Yacht Club de Monaco ont…
5 octobre 2024
Le Y.C.M. brille au cœur d’une édition exceptionnelle
Les Voiles de Saint-Tropez Chaque année depuis 1999, le petit port varois de Saint-Tropez se…