37e Primo Cup – Trophée Credit Suisse (5-7 mars 2021)

 

Samedi 6 mars 2021. Les concurrents sont entrés dans le vif du sujet ce samedi avec 15 nœuds d’Est, forcissant jusqu’à 25 noeuds, accompagnés d’un léger clapot. Les conditions étaient donc optimales pour réaliser 3 manches sans temps mort.

 

Belles batailles en tête

En tête de la flotte, Giangiacomo Serena di Lapigio et ses hommes de G-Spot maintiennent la cadence et possèdent ce soir au classement une légère avance de deux points sur Ludovico Fassitelli (Junda-Sumus Capital). Loïc Pompée (Sailing Racing Team) reste sur le podium provisoire à la troisième place. Chez les corinthiens, Cesare Gabasio (Tinnj70) occupe le haut du tableau devant Stefano Roberti (Piccinina). En Smeralda 888, le Président de la classe Charles de Bourbon des Deux-Siciles (Vamos mi Amor), devient le leader provisoire de la course devant Timofey Sukhotin (Beda) et Francesco Vauban (Botta Dritta).

 

 

MSWS saison 2019/2020 : coup double pour Brutus

Reportée l’année dernière pour cause de Covid-19, la remise des prix de la saison 2019-2020 des Monaco Sportsboat Winter Series s’est tenue samedi 6 mars à 17h00 dans un format distanciel. Un évènement qui a pu mettre à l’honneur l’équipage de Brutus qui empoche la victoire au classement général au terme de 19 manches dont 16 retenues. “C’est un grand. Nous espèrons pouvoir naviguer de nouveau avec vous car ces sportsboat sont de loin, les meilleurs en Europe” expliquait Charles Thompson. Elf de Sergey Sobolev se classe deuxième suivi de Ludovico Fassitelli (Junda) du Yacht Club de Monaco.

Chez les corinthiens (amateurs) les Britanniques de Brutus réalisent un doublé en s’emparant de la première arche du podium. Ils sont suivis de Cesare Gabasio (Tinnj70) du Y.C.M. et de Jerry Sailing mené par Thomas Studer.