Monaco Sportsboat Winter Series – Act II | 9-11 décembre 2022

Dimanche 11 décembre 2022. La dernière journée de régate s’est conclue en beauté pour la flotte des J/70 au départ du deuxième acte des Monaco Sportsboat Winter Series. Le circuit, qui connaît cette année sa dixième édition, continue d’attirer les équipages internationaux désireux de se mesurer aux formations monégasques.

 

Vitesse et technique, duo gagnant

Les locaux du circuit monégasque ont bel et bien décidé de terminer l’année 2022 par un carton plein. Aucune chance pour les formations étrangères de s’immiscer dans le top 5 tant la vitesse, la régularité et la technique étaient parfaitement maîtrisées. Deux manches ont été courues ce jour par un flux de sud, sud-ouest d’une dizaine de nœuds. A mesure que les heures s’écoulaient, les équipages du Yacht Club de Monaco creusaient un peu plus l’écart sur la concurrence. Et le résultat s’en ressent sur le classement largement dominé par les formations du Y.C.M. avec en chef de file Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot) qui décroche aisément la première place avec 3 victoires de manches sur les quatre courues. Pierrick Devic, actuel vice-champion du monde de la série, se classe à la deuxième place avec son équipage de Leonteq, suivi de Ludovico Fassitelli (Junda). A noter les très belles performances de Graeme Petersone (Moonlight II) et Stefano Roberti (Piccinina) qui terminent respectivement 4e et 5e. Remarquable de bout en bout dans la catégorie Corinthien, les Suisses de Jacqueline ont su déjouer les attaques des adversaires tout au long de ce week-end. Ils remportent l’épreuve devant Cesare Gabasio (TinnJ70) du Y.C.M.

La flotte se retrouvera dans quelques semaines à l’occasion du troisième acte du circuit (2-5 février) avant la grande finale qui se tiendra du 2 au 5 mars, date durant laquelle sera également organisée la 39e Primo Cup – Trophée Credit Suisse.