J/70 – WLS – Martigues

Ce week-end, la PinkWave Sailing Team, représentant le Yacht Club de Monaco, a signé une belle performance en terminant à la 10place au classement général de l’épreuve WLS à Martigues.

Composée d’Anne Schouten, Manon Tondu, Anne Rodelato, Emma Konieczny, Namu Van Der Linden et Louise Debeaumont, l’équipage monégasque a su imposer son style lors de cette épreuve 100 % féminine.

Les deux dernières membres de l’équipe, Namu Van Der Linden et Louise Debeaumont, sont de véritables talents locaux, ayant été formées dès leur plus jeune âge à la section sportive du club dans la catégorie compétition, sur des supports tels que l’Optimist, l’ILCA et le Nacra 15, avant de rejoindre le circuit des J/70. Emma Konieczny, pour qui ce week-end était sa première régate, a quant à elle débuté sur Omega pendant quelques saisons avant de rejoindre la flotte des J/70.

La PinkWave Sailing Team, qui se distingue par son dynamisme et son engagement dans le circuit WLS, continue de prouver la montée en puissance des équipages féminins. Cette 10e place reflète le travail accompli la saison dernière et la préparation avec laquelle les régatières du Y.C.M. s’engagent dans le circuit.