Navicap Challenge – Trophée Elena Sivoldaeva 

1-3 décembre 2023

Vendredi 1er décembre 2023. Avec un flux de sud-ouest, le premier jour du 1er Navicap Challenge – Trophée Elena Sivoldaeva a démarré sur les chapeaux de roue. Organisée par le Yacht Club de Monaco, ce rendez-vous est synonyme de succès comme en témoigne la présence d’une trentaine d’équipages venus d’Espagne, d’Angleterre, d’Italie, de France, de Suisse mais aussi de Monaco.

Hansa 303 : la voile pour tous

Durant trois jours, les régatiers s’affrontent par poule à bord d’Hansa 303. Par équipe de deux, les coureurs se retrouvent ainsi sur un pied d’égalité grâce à ce bateau adapté à la pratique de la voile pour tous. Jeunes, expérimentés, valides ou en situation de handicap, tous les profils sont représentés sur cet évènement qui a pour objectif d’offrir un cadre de régate idéal où l’échange est de mise. Le Yacht Club de Monaco s’est par ailleurs doté de deux de ces unités l’année dernière, grâce à la générosité d’Elena Sivoldaeva, membre du Club.

Un évènement haut en couleur

Le temps automnal n’a en rien gâché la fête avec la présence dans la YCM Marina de voiles colorées. Louvoyant entre les super-yachts, la flotte d’Hansa 303 a paradé tout au long de l’après-midi. Avec des départs donnés les uns après les autres, les manches se sont succédé au pied du Yacht Club de Monaco. A l’issue du premier jour de course, le duo formé par Alessandra Cappellu et Cristina Maria Atzori tient la tête au classement provisoire général après 3 courses.

Les coureurs se donnent de nouveau rendez-vous demain samedi 2 décembre à partir de 11h00 pour la première manche du jour.