Kitefoil – Championnat d’Europe Open – Gran Canaria – 17- 20 Décembre 2020

 

Dimanche 20 décembre 2020. Ils attendaient ce rendez vous avec impatience et n’ont pas été déçus du voyage. 55 concurrents représentants 14 nations ont assuré le show sur le plan d’eau de Playa de Las Burras aux Canaries, un spot propice à la glisse, où était organisé le Championnat d’Europe de Kitefoil Open.

 

Avec 20 nœuds établis pour le coup d’envoi de l’évènement, les coureurs ont couplé leur aptitude tactique à leur potentiel physique. 14 manches ont été courues en quatre jours de course ne laissant aucun temps mort aux kitesurfeurs. Bien décidé à s’afficher dans le top 20 de l’épreuve, le jeune Alexander Ehlen du Yacht Club de Monaco et membre de la Monaco Sport Academy, a réalisé une performance au-delà de ses espérances et se classe 9e du rendez-vous.

 

 

Maxime Nocher également du Y. C. M., remporte la médaille d’argent juste derrière Theo de Ramecourt. Un titre de vice-champion d’Europe qui vient étoffer le long palmarès du sportif. En raison de la crise sanitaire, aucun championnat du monde n’a eu lieu cette année. Cette compétition a donc été la seule épreuve officielle des Kitefoils World Series 2020.