Monaco Optimist & Laser Academy | 11-13 novembre 2022
Vendredi 11 novembre 2022. Après le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series rassemblant une trentaine de J/70 le week-end dernier, c’est au tour des plus jeunes d’assurer le show au pied du Rocher. Avec pour volonté de poursuivre sa politique sportive tout en conservant sa position de base hivernale, le Yacht Club de Monaco accueille pour sa 4e édition, la Monaco Optimist & Laser Academy.
Cette année encore, une trentaine d’ILCA 4 et 6 (Laser 4.7 et Radial) s’invitent à la fête aux côtés de 123 Optimist. 26 clubs et pas moins de 10 nations sont représentés. À noter que la MOLA est – pour les Français – qualificative pour l’épreuve internationale de la Monaco Optimist Team Race (MOTR) qui rassemblera du 11 au 15 janvier 2023, la fine fleur des coureurs Optimist.
Format inédit
La nouvelle génération a ainsi posé ses gréements en Principauté à l’occasion de cet évènement dont le format autorise les coaches à approcher les régatiers durant les manches. Objectif : parfaire l’apprentissage et les connaissances tant techniques et tactiques en distillant de précieux conseils de navigation.
Implacables
Dès ce vendredi, les coureurs se sont adonnés à une première sortie sur le plan d’eau monégasque à l’occasion d’une manche courue dans 4/7 nœuds d’est. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les jeunes pousses se sont livrés à un match très serré en terrain monégasque.
La lecture du plan d’eau n’a posé aucun problème aux Français Louis Jallabert et Louis Gerriet qui ont clairement tenu la concurrence à distance en Optimist Minime et Benjamin. En ILCA 4 (Laser 4.7), Romain Surdez mène la danse devant Matteo Asscher du Y.C.M. En ILCA 6 (Laser Radial), Mailys Radulic s’empare de la première marche provisoire. Les coureurs du Y.C.M., Leo Boisvert et Noah Garcia pointent en 4e et 5e position.
Cette coach regatta annonce de très belles joutes en mer et la suite le confirmera avec un premier signal d’avertissement programmé demain samedi 12 novembre à 10h30.
Dernières publications
1 décembre 2024
Vent portant pour le Y.C.M.
41e Campionato Invernale West Liguria - Gorilla Gang Cup & Trofeo Statari Le deuxième week-end…
1 décembre 2024
Le Y.C.M. à la barre de l’inclusion
Navicap Challenge - Trophée Elena Sivoldaeva La 2ᵉ édition du Navicap Challenge - Trophée…
29 novembre 2024
Un défi sportif et humain
Navicap Challenge - Trophée Elena Sivoldaeva | 29 novembre – 1er décembre 2024 Un défi sportif et…