Women Leading and Sailing Trophy | 16-17 mars 2024

Samedi 16 mars 2024 – Dans le cadre de son engagement continu en faveur du développement de la voile, le Yacht Club de Monaco orchestre avec brio son deuxième Woman Leading and Sailing Trophy. Organisée en partenariat avec les Fédérations Monégasque et Française de Voile, ainsi qu’avec le soutien précieux de FxPro et Slam, cette compétition de J/70 met en vedette les régatières.

L’initiative, portée par l’énergie et le dynamisme des Pink Wave, un groupe de régatières du Y.C.M naviguant ensemble depuis cinq ans, a rencontré un franc succès dès sa première édition l’année dernière. Cette année, l’épreuve a pris de l’importance avec 20 équipages représentant 13 nations différentes.

Coup d’envoi réussi

10 bateaux étaient présents sur le plan d’eau, une logistique qui a nécessité une organisation parfaitement millimétrée. Via un système de tirage au sort, les équipages ont découvert quel bateau leur était attribué quelques heures avant le départ. Les premières formations ont ainsi enchainé les manches pendant que le reste des concurrentes attendait son tour sur les tenders alentours.

7 nœuds et mer plate, les conditions idéales du premier jour ont permis de lancer coup sur coup 3 manches pour chaque groupe. Pour le deuxième et dernier jour d’épreuve, la flotte sera divisée en deux groupes, le rond or et le rond argent, alternant tout au long de la journée pour des affrontements qui s’annoncent toujours plus palpitants.

Début des premières manches prévu dimanche 17 mars à partir de 11h00.