Monaco Sportsboat Winter Series – Act I | 3-6 novembre 2022

Samedi 5 novembre 2022. Même plan d’eau mais conditions un tantinet différentes en ce deuxième jour des Monaco Sportsboat Winter Series. Si le flux de sud-ouest était de nouveau de la partie, son intensité a néanmoins été revue à la baisse. Les 28 équipages ont pu régater dans la plus belle équité et s’essayer au médium sur les quatre manches du jour.

L’excellence à portée de main

La journée avait des airs de carte postale avec une Méditerranée comme on l’aime : d’un azur intense, très peu de clapot, soufflée par une jolie brise de 8- 10 nœuds. Des conditions parfaites en somme pour quiconque aime naviguer ! Avec des départs aussi propres que les passages de marques, des contrôles pertinents sur chaque bord, ce samedi avait tout d’une grande journée de régate. Preuve en est avec les quatre manches courues sans aucun temps mort.

 

 

Fassitelli décroche ses poursuivants

Si certains ont perdu le fil, d’autres en revanche ont démontré leur qualité de marathonien à l’image de Ludovico Fassitelli et son Junda. Le vice-champion du monde en titre (catégorie One Pro) a une nouvelle fois su imposer sa patte sur son plan d’eau : 2,3, 1 et 3 sont ses scores sur la deuxième journée. Pas étonnant de le revoir prendre la tête de la course avec cinq points d’avance devant Stefano Roberti (Piccinina), un autre sociétaire du Yacht Club de Monaco. Les Français de Sage Engineers complètent le classement provisoire.

La dernière journée s’annonce brillante et décisive pour bon nombre d’équipages qui peuvent encore prétendre au podium. Le parcours monégasque pourra de nouveau faire preuve d’un ultime coup de théâtre pouvant chambouler le haut du tableau.

Rendez-vous dès 11h00 pour le premier signal d’attention et connaître l’épilogue de ce premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series.