J/70 Cup – Punta Ala | 22-24 avril 2022

 

Dimanche 24 avril 2022. On le savait déjà, mais les faits le confirment : les équipages monégasques sont aux avant-postes des grands rendez-vous de J/70. Présentes au départ du premier acte du championnat italien organisé à Punta Ala, les formations rouges et blanches ont occupé le terrain à l’image de cellz menée par Loïc Pompée (Sailing Racing Team) qui remporte l’épreuve devant une concurrence internationale de taille.

Le premier jour de régate s’est tenu dans des conditions légères avec un vent instable, de quoi garder sur le qui-vive la flotte qui a dû redoubler de vigilance sur ses choix tactiques. Changement de décor lors du deuxième jour avec des 18/20 nœuds forcissant 30 à 35 nœuds sur le plan d’eau italien.

Le tenant du titre de la saison des Monaco Sportsboat Winter Series, Ludovico Fassitelli (JundaBanca del Sempione), se classe 5e alors que Giangiacomo Serena di Lapigio (G-Spot) termine à la 13e place devant Graeme Peterson (Moonlight II), 15e. Pierrik Devic (Leonteq) et Cesare Gabasio (TinnJ0) pointent en 22e et 24e position.

Les régatiers multiplient les rencontres à mesure qu’approche l’échéance du Championnat du Monde de la Série qui se déroulera à Monaco du 14 au 22 octobre 2022.