Une croisière initiatique pour des Enfants en Rémission de Cancer : Une expérience inoubliable

 

Quatre voiliers, généreusement prêtés par des membres du prestigieux Yacht Club de Monaco, ont offert une expérience inoubliable pour neuf enfants du centre Léon-Bérard de Lyon, âgés de neuf à dix-sept ans, en rémission de cancer. Du 21 au 27 avril, ces jeunes héros ont embarqué pour une croisière thérapeutique exceptionnelle, réalisée en collaboration entre l’association Sir Ernst Expedition, l’association A chacun son cap et le YCM.

Partant du Lavandou, cette odyssée maritime a abouti au Yacht Club de Monaco, ce vendredi à midi, marquant ainsi un moment fort dans la vie de ces enfants.

 

 

Préalablement à cette aventure, ils avaient suivi avec passion l’expédition du Voilier Sir Ernst, qui, amorcée il y a trois ans sur les pontons du Yacht Club de Monaco, avait sillonné l’Antarctique et les canaux de Patagonie, établissant un lien unique avec des enfants hospitalisés atteints de cancer.

François Miribel, à l’origine de ce projet inspirant, partage son ressenti : « Leur avoir permis de rêver pendant la préparation de cette croisière, de les faire sortir de leurs chambres et surtout de leur avoir offert la possibilité d’embarquer et de vivre cette expérience, c’est ce qui compte le plus à mes yeux ».

 

Symbole de liberté et d’espoir, cette navigation a offert aux enfants une échappatoire au quotidien de la maladie, leur permettant de retrouver l’estime d’eux-mêmes, leur confiance en leurs capacités et un sentiment d’autonomie.

Cette belle aventure a été menée avec l’association brestoise « à chacun son cap » qui officié pour la première fois en Méditerranée.

 

 

Pour plus d’informations sur les associations Sir Ernst Expedition et A chacun son cap, veuillez contacter François Miribel

ciscoride@icloud.com

0612163745