La Croisière « À Chacun Son Cap » : Une aventure maritime unique pour les enfants en rémission du cancer

Lundi 4 mars 2024. François Miribel du Yacht Club de Monaco vient de dévoiler une initiative exceptionnelle : la mise en place de la croisière « À Chacun Son Cap ». Cet ambitieux projet a pour vocation d’offrir une expérience mémorable à des enfants âgés de 10 à 17 ans en rémission du cancer, provenant du centre IHOPE de Lyon. Du 21 au 27 Avril 2024, la générosité des membres du Y.C.M. permettra à ces jeunes participants de naviguer le long de la côte entre Hyères et Monaco à bord des bateaux mis gracieusement à disposition.

Parmi les acteurs clés de cette aventure solidaire, saluons la contribution de Neil Cheston, Andréa Statari, Christian Choquenet, Loïc Pompée, Paul Basson, et bien sûr, François Miribel lui-même. Ces membres du Y.C.M. mettent à disposition leur propre unité pour rendre cette croisière possible, offrant ainsi une parenthèse enchantée aux jeunes en rémission. La conclusion de cette aventure maritime se tiendra le vendredi 26 avril au Yacht Club de Monaco. Au-delà d’une simple croisière en mer, cette initiative incarne l’esprit de solidarité et d’espoir, offrant aux enfants en rémission une expérience unique au cœur de la Méditerranée.

François Miribel n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Il y a un an de cela, avec l’équipage du Sir Ernst, il avait rendu visite aux enfants et adolescents hospitalisés à l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de Lyon (IHOPe) afin d’échanger avec eux sur sa dernière expédition dans les canaux de Patagonie. Ces jeunes patients avaient en effet pu suivre les aventures du Boréal 47 et de son équipage, composé notamment de Palmito et Patagonia, deux mascottes pingouins, François Miribel, propriétaire du navire, Fabrice Papazian et Thierry Leret du Yacht Club de Monaco.