Finale de la Puig Women’s America’s Cup – Barcelone

La première édition de la Puig Women’s America’s Cup a vu s’affronter les deux meilleures équipes de voile féminine dans un duel intense et stratégique. L’équipage italien de Luna Rossa Prada Pirelli a triomphé de justesse face à Athena Pathway, l’équipe britannique composée d’Hannah Mills, Tash Bryant, Hannah Diamond et Saskia Clark, du Yacht Club de Monaco.

Les Britanniques ont fait preuve d’une ténacité admirable, ne lâchant jamais prise et maintenant un écart réduit malgré la défense solide des Italiennes. Après avoir brillamment navigué lors des qualifications et des demi-finales, Athena Pathway s’est hissé en finale, où il a dû affronter un adversaire redoutable. Dès le départ de la course, l’équipe italienne, dirigée par Giulia Conti, a pris une légère avance, contrôlant la course tout en restant calme sous la pression exercée par les Britanniques. Malgré plusieurs tentatives de dépassement et une navigation impeccable de Saskia Clark et de ses coéquipières, Luna Rossa Prada Pirelli a réussi à maintenir son avance jusqu’à l’arrivée, remportant la victoire avec seulement 8 secondes d’écart.

 

Place maintenant à la finale de la 37e America’s Cup qui verra s’affronter INEOS Britannia de Sir Jim Ratcliffe du Y.C.M. et Emirates Team New Zealand, de Matteo de Nora, membre du Comité Directeur du Y.C.M.