Monaco, Capitale du Yachting

Port d’attache privilégié des super-yachts, siège de nombreux professionnels réunis au sein du Cluster « Yachting Monaco », la Principauté de Monaco est depuis toujours une escale incontournable du secteur.

Regroupant les plus prestigieux yachts au monde sous son guidon, dont un quart répertorié dans la liste des 100 plus grands bateaux privés, le Yacht Club de Monaco occupe une place unique dans le monde de la grande plaisance internationale. Véritable trait d’union entre les gens de la mer, le Y.C.M. a pour vocation d’accompagner les armateurs et fédérer tous les acteurs du Yachting autour de son « Art de Vivre ».

La Belle Classe

Information

La Belle Classe Academy

Information

Environnement

Information
Save the Date

YCM Marina Concert

4 SEPTEMBRE 2020

Information
depuis 2009

Les Symposiums

Dans le cadre de « La Belle Classe Superyachts », un label initié par le Yacht Club de Monaco en 2008 pour fédérer tous les acteurs du Yachting, une cinquantaine de professionnels, représentant toute la chaîne de l’industrie de la Grande Plaisance (armateurs, chantiers, brokers, designers, capitaines, banquiers, experts maritimes, avocats spécialisés, directeurs de port, organisateurs de salon nautique…) s’est réunie au Yacht Club de Monaco, pour un dîner-débat. Monaco is the place to be ».

EconomiqueEnvironnemental
Superyachts

Captain’s Club

Lancé en septembre 2007, ce club, réservé aux capitaines titulaires au moins d’un brevet de Capitaine 500 (ou équivalent), compte aujourd’hui 120 membres. A travers ce Club, le Yacht Club de Monaco entend offrir aux capitaines de yachts, de toutes nationalités, un point de rencontre et d’échanges tout au long de l’année.

InformationCaptains' Forum

Cluster Yachting Monaco

Information

Monaco Yacht Show

Information

YCM Marina

Information

Contact

Superyachts

Téléphone

+377 93 10 63 00