Les Capitaines à l’honneur

Lancé en septembre 2007, ce club, réservé aux capitaines titulaires au moins d’un brevet de Capitaine 500 (ou équivalent), compte aujourd’hui 120 membres. A travers ce Club, le Yacht Club de Monaco entend offrir aux capitaines de yachts, de toutes nationalités, un point de rencontres et d’échanges tout au long de l’année.

“Alors que le Yacht Club rassemble aujourd’hui plus de 800 propriétaires de yachts, dont 24 dans le classement des 100 plus grand yachts, nous souhaitons ouvrir nos portes aux capitaines, qui sont eux-aussi des acteurs essentiels du Yachting” a expliqué Bernard D’Alessandri

Ce Club alterne des rencontres conviviales (régate des capitaines, sorties de ski, animations en collaboration avec la Société des Bains de Mer) avec des réunions plus techniques entre capitaines pour débattre au Y.C.M., une fois par mois, le jeudi avant l’Happy Hour, de manière informelle de l’actualité du Yachting.

Comment rejoindre le Captains’ Club ?

Chaque nouveau membre doit être parrainé par deux membres du Captains’ Club. Pour constituer son dossier, le candidat capitaine devra adresser la fiche d’admission dûment remplie et signée au Yacht Club de Monaco, accompagnée d’un CV. La qualité de Membre du « Captains’ Club » est exclusivement réservée aux capitaines de yachts titulaires d’un brevet de 500T minimum et bénéficiant d’au moins cinq ans d’expérience.

Les candidatures sont examinées par le Comité du Captains’ Club, dès réception du dossier d’admission. Le Comité étudie individuellement chaque demande et adresse un courrier confirmant l’adhésion au « Captains’ Club » ; l’entrée au Captains’ Club sera effective après le paiement de la cotisation annuelle.

YCM Eco Charte :

Résolument engagé depuis de nombreuses années dans une démarche environnementale, le Yacht Club de Monaco, soutenu par le Gouvernement Princier à travers la Mission Transition Énergétique, est heureux de vous présenter son ECO CHARTE.

Rédigée en collaboration avec les Capitaines de super-yachts du Captains’ Club du Y.C.M. et Claire Férandier Sicard, formatrice de la session Environmental Training for Yacht Crew, de La Belle Classe Academy, cette éco charte a pour ambition de répondre à un objectif commun : accompagner les équipages de yachts dans la réduction de leur impact environnemental dans le respect des nécessités et des besoins du yachting moderne.
Rédigée pour s’adapter aux spécificités des yachts, l’ECO CHARTE du Y.C.M. a été élaborée en deux versions :

  • Yachts de + 40 mètres
  • Yachts de – 40 mètres
Découvrir l'Éco Charte

Contact

Cristina Ruiz

Téléphone

+377 93 10 63 06