Innover - Explorer - Témoigner - Préserver

Qu’il s’agisse d’armateurs, de capitaines ou d’explorateurs professionnels, La Belle Classe Explorer du Yacht Club de Monaco réunit des «Aventuriers» dans le sens le plus noble du terme. Des hommes et des femmes qui promeuvent des innovations technologiques, puis des navigations vertueuses dans le respect de l’environnement. Ils et elles ont la volonté de découvrir l’Océan, de parcourir des zones maritimes peu ou pas explorées, d’en apprécier la beauté, d’en mesurer la fragilité. Pour en témoigner.

Lancée en 2018

Dédiée aux armateurs, capitaines ou d’explorateurs professionnels

Actions mises en place :

La Belle Classe Explorer Awards

depuis 2008

Conscience environnementale

Nous sommes aujourd’hui 7,6 milliards d’individus sur la Planète. Dans trente ans nous seront dix milliards. L’Océan sera alors la principale ressource de Vie sur terre. Par leurs choix, par leurs actions, par leurs navigations, les hommes et les femmes réunis au sein de La Belle Classe Explorer du Yacht Club de Monaco innovent et participent à la prise de conscience de l’importance de l’Océan pour l’Humanité, de l’absolue nécessité de le préserver, de veiller à l’épanouissement de sa biodiversité.

Exploration

Dans le sillage du Prince Albert Ier

La vocation de La Belle Classe Explorer du Yacht Club de Monaco est de perpétuer l’esprit des navigations de Albert Ier, Prince de Monaco. Il fut le premier, en 1885 avec l’Hirondelle, voilier de 200 tonneaux acheté en 1873, à armer un yacht de plaisance, à innover en de multiples domaines en imaginant des matériels scientifiques inédits, pour s’engager à la découverte de l’Océan, dans le but de témoigner de son infinie beauté, de son immense utilité pour l’Humanité et, par conséquent, de la nécessaire préservation de sa biodiversité au profit des générations futures. Depuis de longues années, S.A.S. le Prince Souverain Albert II veille à ce que cet esprit d’exploration et de préservation de l’Océan se développe, à l’image de ce que fit en son temps le Commandant Jacques-Yves Cousteau qui renouvela en 1950 cette transformation d’un navire : la Calypso, pour un usage océanographique.

NEW

La Belle Classe Explorer Awards

Ces hommes et ces femmes, explorateurs du Yachting de demain, perpétuent ainsi l’Art de Vivre la Mer inscrit dans les fondamentaux du Y.C.M. En hommage à leur engagement, à leurs efforts pour naviguer vertueusement, chaque année S.A.S. le Prince Souverain Albert II récompense d’un Award les armateurs - explorateurs qui se sont distingués au sein de La Belle Classe Explorer du Yacht Club de Monaco.

InformationLauréats 2019

Contact

LBC Explorer

Téléphone

+377 93 10 63 00