Tout au long de l’année, la Section Sportive du Yacht Club de Monaco propose à ses membres de multiples activités nautiques adaptées à leur niveau et expérience maritime.

Reprise de la voile adulte à compter du vendredi 5 juin 17h30-20h.

S’initier


Des séances de découverte et d’initiation à la voile sont proposées en Topper, J70 ou Smeralda 888, le samedi matin de 9h00 à 12h00 (de juin à août).


Se perfectionner


Des séances de perfectionnement sous forme d’entraînement à la régate en J/70, Topper ou Smeralda 888 sont proposées le vendredi de 17h30 à 20h00 et le samedi après-midi de 14h00 à 17h00 (de juin à août), ainsi que des stages pendant les vacances scolaires. L’objectif est d’évoluer vers une pratique plus sportive.


Pour les plus jeunes


Pour accompagner les jeunes régatiers de la Section Sportive (17-25 ans), dans la transition d’une pratique de la voile légère vers celle du quillard sportif, des séances d’entraînements sur mesure et des régates sont organisées tous les mercredis après-midi et les samedis (9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00).


Pour les fins régatiers


Primo Cup - Trophée Credit Suisse et Monaco Sportsboat Winter Series (régates de monotypie), Trophée Grimaldi Sanremo-Monaco-Sanremo (parcours côtier), Palermo-Montecarlo (course hauturière), Wally Record… sont autant d’épreuves de renommée internationale organisées par le Y.C.M. et qui permettent à ses membres de se confronter avec le plus haut niveau.


De plus, des permanences les dimanche de 10h00 à 18h00 permettant une pratique libre et surveillée sur Topper, kayak et paddle (pour un niveau autonome, de juin à août).


Pour les amateurs de moteur


Dans le cadre de son centre de formation « La Belle Classe Academy », le Yacht Club de Monaco dispense des cours pour l’obtention des permis bateau côtier et hauturier, proposés aux membres sociétaires (sur inscription et dans la limite des places disponibles)...


Pour les passionnés de yachting de tradition


Des séances d’entraînement sont organisées pour les membres sociétaires (sur inscription et dans la limite des places disponibles), à bord de Tuiga, côtre aurique de 1909, vaisseau amiral du Yacht Club de Monaco.


Information

Procédure d’inscription : activité exclusivement réservée aux membres sous conditions d’inscriptions via sectionsportive@ycm.mc ou via le service membres, au minimum la veille pour le lendemain (souci de préparation de matériel par rapport aux protocoles sanitaires).

Contact

Section Sportive

Téléphone

+377 93 10 64 02