JOURNÉE DU YACHTINGJEUDI 23 MARS 2023

Dans le cadre de la Monaco Ocean Week, organisée à l’initiative de la Fondation Prince Albert II de Monaco aux côtés de l’Institut océanographique de Monaco et du Centre Scientifique de Monaco, le Yacht Club de Monaco sera à nouveau en charge de la journée dédiée au Yachting organisée le 23 mars.

12° ENVIRONMENTAL SYMPOSIUMPOWERED BY MONACO ENERGY BOAT CHALLENGE


9h00 - 12h30

Ce rendez-vous, dédié à tous les acteurs du secteur, permet de les tenir informés de l’actualité des énergies alternatives et l’efficacité énergétique dans le Yachting. Cette année, les participants débattront sur le développement durable dans le yachting et comment engager l’industrie et la prochaine génération d’ingénieurs

Plus d'information

27° CAPTAINS' FORUM


14h00

S’inscrivant dans le cadre du Captains’ Club qui fédère 150 capitaines détenteurs d’un brevet de capitaine 3000 exerçant sur des super-yachts et naviguant sous pavillon du Y.C.M., cette 27e édition portera sur la thématique suivante : « engagement des super-yachts entre gestion, leadership et encadrement » permettant de réunir les Amarateurs, les Capitaines et les leaders de l’industrie de Superyachts.

Plus d'information

YCM EXPLORER AWARDSBY LA BELLE CLASSE SUPERYACHTS


19h30

Organisée sous la présidence de S.A.S. le Prince Albert II, la cérémonie de remise des YCM Explorer Awards de La Belle Classe Superyachts récompense depuis 2019 des armateurs qui se sont distingués par leur engagement en faveur de la préservation de l’environnement marin, tant dans la conception de leur yacht que lors de leur navigation. Remis par un jury de professionnels, plusieurs prix sont à l’honneur : Technologie & Innovation, Médiation & Science, Aventure & Ethique Environnementale. Ces récompenses permettent de distinguer ces hommes et ces femmes, qui en véritables explorateurs de demain perpétuent cet «Art de Vivre la Mer» qui est au cœur des valeurs fondamentales du Club.

Plus d'information

MONACO SMART YACHT RENDEZVOUS


23-24 MARS

Parmi les nouveautés, l’accueil de la première édition du Monaco Smart Yacht Rendezvous, organisé en collaboration avec la Fondation Prince Albert II, Extended Monaco et le Y.C.M. Dans la continuité du Monaco Smart & Sustainable Marina Rendezvous, la société monégasque M3 (Monaco Marina Management) poursuit ainsi son action pour la transition écoresponsable des yachts de plus de 24 mètres.

More Information

Contact

Presse

Téléphone

+377 93 10 64 09