«  Seule la victoire est jolie »

Ils sont jeunes, adultes dans la force de l’âge ou moins jeunes. Scolaires, étudiants chefs d’entreprise, employés, cadres, ils font de notre club une joyeuse Babel. Venus de tous les horizons, une même passion les rassemble : aller sur l’eau pour gagner.

Ne leur dites pas qu’il suffit de participer ! Leur motivation, c’est de faire marcher le bateau, encore et toujours mieux, toujours plus vite, comme si leur vie en dépendait. Quand une risée court sur la mer, la frôlant à peine, ils retiennent leur souffle, exigeant à bord une totale immobilité, chaque mouvement pouvant freiner la glissade lentement acquise. Mais quand les rafales succèdent aux rafales, qu’une vague mauvaise vient parfois emplir le cockpit, ou que le matériel lâche, il faut les voir, précis, rapides, dents serrées, attachés à soulager et à sauver leur monture. Entre ces temps extrêmes, ils jouissent de la caresse du vent sur leurs voiles, de l’étrave qui joyeuse les amène vers la victoire, qui, nous le savons bien, seule est jolie !

Nos ambassadeurs

PERFORMANCE

Malizia II

Fondé en 2016 par Pierre Casiraghi, Vice-Président du Y.C.M, la Team Malizia a pour objectif de sensibiliser la nouvelle génération à la préservation des océans à travers de nombreuses initiatives.

Emmené par Boris Herrmann, cet IMOCA 60’ s’élancera des Sables d’Olonne dimanche 8 novembre 2020 pour prendre le départ du mythique Vendée Globe. Surnommée l’Everest des mers, cette épreuve autour du monde se déroule en solitaire, sans escale et sans assistance.

Information
TRADITION

D3 Tuiga

Construit en 1909 à Fairlie (Ecosse), un bourg situé dans l’estuaire de la Clyde, berceau du Yachting, au chantier de William Fife, tête de file de l’architecture navale européenne,Tuiga, est un côtre aurique de 28 mètres de longueur hors tout.

Information

Nos membres régatiers

Smeralda 888

Information

Melges 20

Information

Melges 32

Information

IRC - ORC

Information

Bateaux Classiques

Information

YCM Awards - Trophée Credit Suisse

Chaque année pour clôturer la saison, S.A.S. le Prince Albert II met à l’honneur les régatiers du Club à l’occasion des Y.C.M. Awards dotés du Trophée Credit Suisse qui récompensent les jeunes compétiteurs de la Section Sportive ainsi que les membres sociétaires, armateurs / barreurs, qui naviguent au plus haut niveau.

Information

Contact

Section Sportive

Téléphone

+377 93 10 64 02