La représentativité du Yachting monégasque à l’International

Regroupant les plus prestigieux yachts au monde sous son guidon, dont un quart répertorié dans la liste des 100 plus grands bateaux privés, le Yacht Club de Monaco occupe une place unique dans le monde de la grande plaisance internationale. Véritable trait d’union entre les gens de la mer, le Y.C.M. a pour vocation d’accompagner les armateurs et fédérer tous les acteurs du Yachting autour de son « Art de Vivre ».

Le Yachting à Monaco en quelques chiffres

2014

Créationdu Cluster

746M €

Chiffre affairesdu Yachting à Monaco

300

Entreprises baséesen Principauté

1435

Emploisà terre

Membres du board

Information

Evénements

Information

Missions

Information
Cluster

Spring Pop-Up

Une journée dédiée au Yachting

Programme chargé pour la quatrième édition du Spring Pop-Up, évènement qui conjugue exhibition (au sein de la YCM Marina) de yachts destinés à la vente ou aux charters et ateliers de travail pour les professionnels du secteur. Ce rendez-vous leur offre la possibilité d’échanger sur des thématiques communes tout en poursuivant les actions initiées par le Cluster « Yachting Monaco » et qui permettent de hisser la Principauté au rang de capitale du Yachting.

Information
Cluster

Rendez-vousdu Cluster

Cap sur la sécurité

Les professionnels du Yachting se retrouveront à l’occasion du cinquième Rendez-vous du Cluster « Yachting Monaco » qui se déroulera au sein du Y.C.M. le 7 juin prochain. Les participants pourront ainsi aborder la question de la sécurité dans son ensemble : de la cyber sécurité à la sécurité à bord en passant par la législation et le système d’assurance. Le sujet des contraintes environnementales dans le processus de construction des yachts fera également l’objet d’un débat animé par Espen Oeino, vice-président du Cluster et designer de super-yachts.

Information

Contact

Cluster Yachting Monaco

Téléphone

+377 93 10 65 17