Cocktail des membres

 

Lundi 28 juin 2021. C’est à l’occasion de son traditionnel cocktail d’été, que toute la famille du Yacht Club de Monaco s’est réunie sous la présidence de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco arrivé par la mer à bord du Serene, un bateau à propulsion 100% électrique. Une arrivée qui symbolise l’engagement du Y.C.M. en faveur de la protection de l’environnement marin. Le Club qui va mettre à l’honneur les nouvelles propulsions dès le 6 juillet à l’occasion du 8e Monaco Energy Boat Challenge.

 

Un rendez-vous sous le signe de la nouveauté

C’est dans le plus grand respect des directives gouvernementales que cette soirée a permis d’accueillir officiellement autour de la piscine du Clubhouse, une cinquantaine de nouveaux membres à l’occasion de leur intronisation. La remise des diplômes et le changement de cravate aux armes du Y.C.M. sans oublier le cocktail bleu avec le traditionnel « toast », ont été les principaux temps forts de ce rendez-vous, marquant leur nouvelle appartenance au Club.

Animée par Ferxel Fourgon, voix bien connue des Monégasques et Lara Gautier, Miss Côte d’Azur, deuxième Dauphine à l’élection de Miss France 2021 et qui a par ailleurs travaillé au sein du Yacht Club de Monaco, cette soirée n’a connu aucun temps mort. S.A.S. le Prince Albert II a saisi cette occasion pour féliciter Guido Miani, membre du Y.C.M. pour sa victoire dans la 68e Rolex Giraglia, la plus grande course classique de Méditerranée avec son équipe du Maxi Arca SGR. Barreur hors pair, Guido Miani sera de nouveau au départ d’une grande course au large avec la 16e Palermo-Montecarlo, une épreuve de 500 milles nautiques qu’il a remportée par 3 fois (une fois en temps réel et deux fois en temps compensé).

Déclinant son Art de Vivre la Mer, le Yacht Club de Monaco a poursuivi ce rendez-vous en dévoilant les nouvelles lignes du bar de l’espace « Piscine » imaginé, conçu et réalisé par Moët Hennessy en présence de François-Xavier Desplancke, Président Directeur Général de Moët Hennessy Diageo. Inauguré par le Souverain, et baptisé lors d’un sabrage de magnum réalisé par le Chef Sommelier du Club Lionel Campan, ce nouvel espace ne manquera pas d’accueillir très prochainement les derniers arrivés dans la grande famille du Y.C.M.

En cette année de Monaco Classic Week (8-12 septembre 2021), Moët Hennessy a souhaité rendre hommage aux racines écossaises de Tuiga. Maxime Navarre, Directeur Europe Moët Hennessy Private a ainsi dévoilé en exclusivité un coffret unique Tuiga/Glenmoramgie réalisé par la prestigieuse distillerie Glenmorangie qui produit son célèbre single malt du nord des Highlands, et qui possède les plus hauts alambics d’Ecosse. Ce whisky de 25 ans d’âge sera uniquement produit en 250 bouteilles numérotées.

Place maintenant à la saison estivale avec dès la semaine prochaine les SeAdventures Camps (12 juillet 2021). Ces stages sont dédiés aux enfants afin de leur faire découvrir la voile et toutes sortes d’activités nautiques tout en les sensibilisant à la préservation du monde marin.