ILCA – Internationaux de France – La Rochelle 15-18 juillet 2021

 

Dimanche 18 juillet 2021. Près de 130 coureurs se sont retrouvés sur le plan d’eau rochelais à l’occasion des Internationaux de France, épreuve qui s’inscrit comme le championnat de France de la série ILCA 7 pour les plus de 18 ans (anciennement Laser Standard).

Félicitations à Jérémy Moutout qui s’empare de la deuxième place dans cette catégorie. Le régatier, membre de la Monaco Sport Academy, a donc été sacré vice-champion de France 2021 au terme de 11 manches dont 6 réalisées dans les 5 premiers.

 

La relève est assurée

Une superbe performance qui en appelle une autre avec la 2e place du jeune Mathis Duplomb en ILCA 4 (anciennement Laser 4.7). Ces très bons résultats viennent confirmer le travail de fond réalisé ces derniers mois par l’équipe compétition de la Section Sportive. A noter également la belle 16e place de Bodhi Van der Linden en ILCA 6 (anciennement Laser Radial) suivi de Thomas Mangano 17e (tous deux membres de la Monaco Sport Academy) et de Leo Boisvert, 29e.

 

Cap sur le France

Plusieurs athlètes du Y.C.M. ont gagné leur ticket pour s’aligner au départ du Championnat de France jeune qui se déroulera à Martigues du 21 au 27 août dont Bodhi Van der Linden et Thomas Mangano en ILCA 6, Mathis Duplomb en ILCA 4 alors que Davide Marino et Mathieu Choquet occuperont les lignes en ILCA 7.

Les équipages de Nacra 15 du Y.C.M. feront eux aussi le déplacement avec la présence de la paire Lucas Frederiksen /François Lamy et le duo mixte Louise De Beaumont et Julian Choquenet.