Défi Azimut – Lorient – 13-18 septembre

Vendredi 16 septembre 2022. La planète IMOCA s’est retrouvée à l’occasion du 12e Défi Azimut composé de Runs (bords de vitesse pure), du 48H Azimut, épreuve phare du rendez-vous courue en solitaire ou en équipage et enfin, le Chrono Tour de Groix, à réaliser en équipage. Depuis mercredi, près de trente bateaux, dont six nouveaux se mesurent sur le plan d’eau breton dont Malizia-Seaexplorer de Boris Herrmann.

L’Atlantique en équipage pour Malizia-Seexplorer

C’est à 14h38 ce jeudi 15 septembre que les IMOCA se sont élancés pour 48 heures de navigation dans le golfe de Gascogne. Après un départ par 8 nœuds de vent, abordé tout en douceur, la flotte a nettement accéléré le rythme en plein golfe de Gascogne. Dans le quartet des 60 pieds jouant en équipage, celui de Malizia-Seaexplorer mené par Boris Herrmann, jouait dans le top 2 à mi-parcours. Avec son étrave en forme de cuillère et des foils ressemblant à des chisteras, Malizia-Seaexplorer est une véritable bête de course.

Un premier défi pour se mettre en jambes

Le skipper allemand, champion IMOCA Globe Series 2018-2021, alimente son envie de grand large à bord de sa nouvelle monture qui a été révélée au grand public le mardi 19 juillet 2022 à Lorient après 18 mois de conception.

Malizia-Seaexplorer, dernier né de l’écurie Team Malizia fondée par Pierre Casiraghi, vice-président du Yacht Club de Monaco, saisit ici l’occasion de se dégourdir les foils avant d’entamer le gros du calendrier qui se poursuivra avec le départ de la Route du Rhum le 6 novembre prochain à Saint-Malo.