Les membres de la Section Sportive du Yacht Club de Monaco se défient à l’occasion du premier championnat monégasque E-Sailing organisé sur Virtual Regatta Inshore. 30 jeunes de la Cellule Compétition issus des séries Optimist, Nacra et Laser, leurs coachs ainsi que l’intégralité de l’équipe encadrante participent à cette compétition 2.0 qui se déroule sur J/70.
Armés de leur ordinateur ou de leur smartphone, ils s’apprêtent à s’affronter par écran interposé histoire de se replonger dans l’ambiance régate. Par poule de 20 concurrents, ils se donnent rendez-vous tous les dimanches du mois à partir de 18h00 afin de participer aux phases de qualification, composées de 9 manches au total.
Tous espèrent se classer au mieux pour la grande finale organisée le 26 avril prochain. Celle-ci prévoit 4 manches et permettra de départager l’ensemble des concurrents selon un classement par rond (or, argent et bronze).
Les 3 premiers qui auront su faire preuve de régularité et se démarquer comme les plus fins tacticiens seront récompensés lors d’une remise des prix grandeur nature qui se tiendra au sein du Yacht Club de Monaco dès la reprise des activités en mer.
Dernières publications
16 janvier 2025
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI
Collision de Malizia-Seaexplorer avec un OANI Ce matin, Boris Herrmann, skipper de…
15 janvier 2025
2025 : un nouveau chapitre pour le « Cluster Yachting Monaco »
2025 : un nouveau chapitre pour le « Cluster Yachting Monaco » L’année 2025 ouvre un nouveau…
14 janvier 2025
Une victoire écrasante pour Charlie Dalin
Vendée Globe Ce matin, à 08h24, Charlie Dalin (MACIF Santé Prévoyance) a franchi en vainqueur la…